09 – La Case à Chocs, bâtiment de l’ancienne Brasserie Müller.

Organisateur : La Case à Chocs
Lieu : la Case à Chocs, bâtiment de l’ancienne Brasserie Müller, Neuchâtel
Type : Visite




L’ancienne Brasserie Müller a évolué avec le temps jusqu’à devenir un haut lieu de culture urbaine. Tour à tour propriété domaniale et viticole, brasserie, espace alternatif, ce bâti est aujourd’hui un centre culturel emblématique de la vie artistique neuchâteloise. La Case à Chocs est la salle de concert et de musiques actuelles de ville de Neuchâtel. Soutenue par la Ville et gérée par l’ACDC (Association de Coordination de la Case à Chocs), elle est un lieu emblématique consacré aux musiques actuelles et à la culture alternative qui défend la diversité culturelle et vise en particulier la promotion de la scène et de la relève musicale régionale.
Lors de cette visite guidée, on pourra découvrir comment ce bâtiment dont les premières traces datent du 16e siècle a évolué a travers les siècles pour devenir une salle de concert. Venez vous perdre dans un dédale de couloirs et de locaux inattendus, admirer les oeuvres du peintre Charles L’Eplattenier dans l’ancien salon de dégustation restauré en 2012 et découvrir le fonctionnement d’une salle de concert qui accueille autant des artistes neuchâtelois qu’internationaux.


Informations pratiques


Lieu : La Case à Chocs
Quai Philippe-Godet 20
2000 Neuchâtel
Dates 2 mai
Heure 18h30 – 19h30
Durée :
Public : Tous
Nombre de personne: 50
Gratuité : Oui
Réservation : recommandée par mail: info@case-a-chocs.ch
Parking à proximité : Oui.
Parking Place Pury     
Accès Transport public : Ligne TransN 102, arrêt Régional
Restrictions : Le bâtiment est composé de 7 étages, sans ascenseur. La visite guidée n’est donc pas conseillée pour les personnes à mobilité réduite.
Site internet de l’organisateur : www.case-a-chocs.ch



Les commentaires sont clos.